Les sommets enneiges dépassant des nuages, c'est l'introduction assez féérique que nous avons eue en arrivant au Népal depuis notre vol de Sari Airways. Une vérif de passeport et un tampon officiel plus loin, le visa est quand même bien plus simple a obtenir que ceux de ses pays voisins.
Le tourisme est un axe de développement privilégié du gouvernement népalais depuis 15ans. Cela génère des richesses importantes qui ne profitent qu'à quelques uns. Conséquence directe: une augmentation du coût de la vie défavorable a tous les autres, et notamment aux étudiants. Autre problème, même si le Népal est un pays qui dispose d'importantes ressources naturelles, il n'est pas capable de les exploiter, il se fait aider par l'Inde qui en récupère une importante partie. A Kathmandu, il y a de l'électricité seulement quelques heures dans la journée, et l'augmentation du prix du gaz et la difficulté de s'approvisionner étaient les raisons de la grève a notre arrivée.
Malgré cette grève, nous avons pu trouver une agence pour partir en trek dans la vallée du Langtang, les montagnes himalayennes les plus proches de la capitale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire