jeudi 12 janvier 2012

J5 : 120 heures sans turista


         Notre tour du monde a commencé par un faux départ : mardi 3 janvier, tempête à Londres, correspondance impossible, vol vers Dehli reporté au lendemain.

         Nous écrivons cet article du train allant de Delhi à Jaipur au Rajasthan.Delhi a donc été notre introduction à l’Inde, et finalement on n’a pas si mal survécu! Accueillies par Trisha, ancienne coloq de Scarlett, les premiers jours ont été dignes d’un voyage all inclusive : visites organisées, repas et soirées comprises, à l’Indienne! Est-ce spécifique à la famille de Trisha ou bien tous les indiens mangent-t-ils de façon continue du matin au soir? Heureusement on ne se levait pas trop tôt… La belle vie, merci à Trisha, sa famille et ses amis pour leur accueil ! Nous sommes tombées amoureuses de la cuisine indienne, épices comprises. Et comme c’est dit dans le titre, nous ne sommes toujours pas malades! (ca ne devrait pas trop tarder…)

           Delhi est une très grande ville, 13 millions d’habitants et d’après ce qu’on nous a dit, la ville la plus agressive d’Inde. Deux choses nous ont réellement marquées : la pollution, elle forme un épais nuage qui rend les affiches illisibles, même à 100m. Nous n’avons toujours pas vu le ciel bleu que nous espérons trouver à Jaipur. En plus de ça, Delhi est une ville surpeuplée, on a testé le métro aux heures de pointe, peut être les seules fois en Inde où il vaut mieux être une femme, puisque ici certaines rames nous sont réservées et elles sont bien moins bondées que celles des hommes.

         Bien sur à Delhi il y a de beaux monuments, mais ce qu’on retiendra c’est bien plus la vie dans les rues, particulièrement à Old Delhi : ça grouille ! (difficilement autrement descriptible)

Crépuscule à Old Delhi

Vie à l'indienne devant notre hôtel

         L’efficacité à l’Indienne : 1e petit déjeuner en Inde, sur les conseils de Trisha, nous le prenons dans notre chambre à l’hôtel. On n’a toujours pas compris si c’est parce que « ca fait bien » que notre petit déjeuner a nécessité 7 ou 8 aller-retours, pour 3 toasts et une omelette ca fait beaucoup ! Petite expérience qui résume finalement assez bien la situation, les indiens ne semblent pas être un peuple pressé, on prend le temps, et l’efficacité n’est pas le mot d’ordre, alors forcément quand on vient directement de Paris ca fait bizarre!

           Pour vous rassurer, tout n’est pas tout rose et Delhi qui est aussi la capitale… de l’arnaque ! Tous les touristes passent par là et n’y restent pas plus de quelques jours, on s’est fait avoir comme les autres, pas plus tard que ce matin on a payé 2 fois notre nuit d’hôtel…

         On a fait quelques rencontres, Scarlett s’est d’ailleurs fait inviter au carnaval de Goa par un Hollandais hippie fou, on hésite encore…

          

           Pour finir, on était bien contentes d’avoir Trisha et ses amis pour nos premiers pas dans la capitale, on a maintenant un peu plus d’assurance pour affronter l’Inde toutes les deux !

 Les indiennes font du shopping

Melanie, Trisha, Shreya et Scarlett
apres une bénédiction hindoue

Commercant Sikh


Trisha et ses potes (merci!!!)


Le ciel de Delhi, masqué par la pollution

Treve culturelle: Qtab Minnar


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire